Les revivals de vieilles gloires de la première PlayStation ont le vent en poupe, ce ne sont pas Crash Bandicoot et Spyro qui diront le contraire. Et si les petits singes chapeautés de Sony étaient eux aussi prêts pour un grand retour ?
L'idée nous avait déjà effleuré l'esprit au cours de l'été 2019, après que le compte Twitter Piposaru20th, approuvé par Sony et Shuhei Yoshida, a célébré les vingt ans d'Ape Escape - dont Piposaru est le nom japonais (Ape Escape : Un nouvel épisode en développement pour les 20 ans ?).
Et cela ne va pas s'améliorer avec le message de bonne année diffusé ce 1er janvier.
あけましておめでとうございます。
本年も、ウキウキ、ステキ!な情報をたくさんお届けできますように!#サルゲッチュ #サルゲッチュ20th pic.twitter.com/eYxJ4DSWlT- 【公式】サルゲッチュ20周年 (@piposaru20th) January 1, 2020
Bonne année. Cette année encore, passionnante, merveilleuse. Envoi de nombreuses informations importantes !
Avec le hashtag #ApeEscape20th, on peut facilement imaginer que quelque chose se prépare pour 2020. Enfin l'année du singe ?
Série de jeux dans lesquels il était question d'attraper des primates un peu trop malins à l'aide d'un emploi malicieux des deux sticks analogiques de la Dual Shock, dont elle a été la grande ambassadrice, Ape Escape n'a plus donné signe de vie - en dehors de quelques caméos - depuis 2010 et une expérience PlayStation Move.
Et si, pour commencer, des remasterisations en 4K étaient en route ?
[Via]